Tous engagés pour la transformation économique et sociale de la Côte d'Ivoire.

Direction de la Planification (DP)

La Direction de la Planification est chargée :

  • de définir les objectifs et les stratégies en matière de développement économique, social et culturel;
  • de prévoir et réaliser les études en fonction des besoins de la planification;
  • de traiter les données statistiques nécessaires à la planification;
  • d'animer et suivre les activités des Comités locaux en charge du

    suivi de la mise en œuvre du PND, en liaison avec les services
    concernés;

  • de développer et de vulgariser de nouvelles méthodes et approches en

    matière de planification dans un contexte de décentralisation.


La Direction de la Planification  comprend deux (2) Sous-Directions :

  • la Sous-Direction des Etudes et Synthèses Macro-Economiques;
  • la Sous-Direction de la Planification Sectorielle.

Les Sous-directions sont dirigées par des Sous-directeur nommés par
arrêté du Ministre. Ils ont rang de Sous- directeur d'Administration
Centrale.




Direction de la Programmation des Investissements Publics (DPIP)

La Direction de la Programmation des Investissements Publics est chargée :

  • de traduire les objectifs de développement en programmes et projets;
  • de traduire en plans d'action chiffrés, les stratégies et les actions de développement et de lutte contre la pauvreté;
  • de veiller à l'harmonisation des programmes et projets pris en charge par le Budget de l'Etat;
  • de développer et de vulgariser de nouvelles techniques en matière de programmation;
  • d'assurer la coordination des activités des directions de planification et de programmation des Ministères sectoriels.

La Direction de la Programmation des Investissements Publics comprend deux (2) Sous-Directions :

  • la Sous-Direction de la Programmation Sectorielle ;
  • la Sous-Direction de l’Analyse et de de la Recherche.

Les Sous-directions sont dirigées par des Sous-directeurs nommés par arrêté du Ministre. Ils ont rang de Sous-directeur d'Administration Centrale.


Direction du Contrôle, Suivi et de l’Evaluation (DCSE)

La Direction du Contrôle, suivi et de l’Evaluation est chargée :

  • d'assurer le contrôle et le suivi des actions du Gouvernement en matière de lutte contre la pauvreté;
  • d'harmoniser et de suivre l'exécution des projets et programmes de développement retenus par le gouvernement;
  • d'élaborer les critères d'évaluation de l'application des politiques

    et des stratégies de développement économique, social et culturel menées
    par les différents Départements Ministériels;

  • de suivre la mise en œuvre des plans d’actions, d'en évaluer les résultats et de proposer les mesures correctives;
  • de suivre la mise en œuvre de la Stratégie de Lutte contre la

    Pauvreté en partenariat avec les Ministères, les Partenaires au Développement et les Comités locaux de suivi du PND;

  • d'élaborer les bilans semestriels et annuels d'exécution et de performance globale des actions gouvernementales, en particulier des actions pro-pauvres.

 La Direction du Contrôle, du suivi et de l’Evaluation comprend deux (2) Sous-Directions :

  • la Sous-Direction du contrôle et du suivi ;
  • la Sous-Direction de l'Evaluation.

Les Sous-directions sont dirigées par des Sous-directeurs nommés par
arrêté du Ministre. Ils ont rang de Sous-directeur d'Administration
Centrale.


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