
Aboisso, 26 fév 2023 (AIP)- Les directeurs de la planification des Ministères ont été outillés pour une meilleure application du PND 2021-2025, à l’issue d’un séminaire dont il ont bénéficié du 20 au 25 février 2023 à Assinie.
Aboisso, 26 fév 2023 (AIP)- Les directeurs de la planification des Ministères ont été outillés pour une meilleure application du PND 2021-2025, à l’issue d’un séminaire dont il ont bénéficié du 20 au 25 février 2023 à Assinie. L’atelier a consisté à renforcer les capacités de ces directeurs sur l’articulation du cycle programmatique Prospective-Planification-Programmation-Budgétisation-Suivi-Evaluation (PPPBSE), à approfondir leur maitrise des méthodes et outils innovants des maillons de ladite chaine et à doter les DPS (Directeurs de la planification et des statistiques ) d’outils informatiques, a fait savoir le directeur général du plan et de la lutte contre la Pauvreté, Cissé Marcelin.
Il a expliqué que ce renforcement des capacités est une recommandation de la ministre du Plan et du développement Kaba Niallé. Les participants ont reçu les différents outils d’application et d’évaluation du PND a relevé le conseiller aux affaires internationales de l’école nationale d’administration publique du Québec et formateur, Aref Ben Abdalah.
M. Abdalah a ajouté que la formation a permis de travailler de manière pratique sur les documents et réformes en cours dans chaque Ministère dans le cadre de l’application du PND.
Les participants ont reçu du matériel informatique (ordinateur, vidéoprojecteurs, imprimantes) pour les aider dans leurs tâches respectives.
Cet atelier s’est tenu à travers le Projet d’appui à la mise œuvre du programme de développement d’une prestation de service inclusive (PAM-PDSI) de la BAD et le concours de l’Ecole nationale d’administration du Québec (ENAP).
L’ENAP a reçu l’appui du directeur du bureau du Québec en Côte d’Ivoire, Roger Ménard présent à la cérémonie de clôture. L’atelier répond à l’application du dispositif institutionnel de suivi de la mise en œuvre du PND 2021-2025 lancé officiellement le 23 janvier 2023 au Sofitel Ivoire d’Abidjan par le Vice-Président de la République, Tiemoko Meyliet, note-on.
Source : Agence Ivoirienne de Presse (AIP)